Voilà, ça y est je me lance. Nous sommes le mardi 5 mai 2026. Je vais créer et publier mon 1er article sur ce blog. Ma démarche est la suivante. : écrire pour entretenir l’esprit. Réfléchir à la vie que je mène, à mes choix diverses et variées. Parler de mes humeurs. Je le fais pour moi. Pour revenir sur des faits, des événements qui ont traversé ma vie. Mais je veux que ce journal soit personnel. Bien qu’il soit public sur Internet. Je ne souhaite pas particulièrement partager ce journal. Peut être certains croiseront ce site, liront les articles mais ce n’est pas grave. Peut être certains voudront commenter ce que j’écris. Pourquoi pas. Mais je ne souhaite pas que cet outil devienne aussi invasif que les réseaux sociaux. Je souhaite l’utiliser où je veux, quand je veux et le rendre accessible à qui je veux. Surtout je ne veux pas de pub. Alors voilà j’écris un premier article et on va voir où cela va me mener. Je vais mettre une photo pour décrire mon contexte de rédaction.
Voila. Je suis dans l’appartement de Tess au Mans. Actuellement elle passe des partielles pour son diplôme d’infirmière. Claudine est partie en ville faire les boutiques en compagnie d’Aimie et de Jauris. Moi je ne suis pas venu. Dehors il pleut, je ne suis pas particulièrement équipé, ça ne me motive pas d’aller dehors faire des boutiques. Alors je suis là, affalé sur ce canapé à côté de ce chien, Idem, qui roupille et d’un chat, Jacky (parce que l’autre chat, qui n’est pas là, s’appelle Michel) qui dort sur une chaise.